PILATES

Le PILATES 

 offre une méthode d'exercice qui fait

travailler le corps d'une façon sans

précédent et sans comparaison.

Les mouvements interpellent tous les muscles du corps, autant ceux qui sont visibles que ceux qui sont profonds et trop souvent négligés.

Le résultat s'illustre par une silhouette affinée et tonifiée, une nouvelle stature, un corps souple et résistant, et une formidable sensation de vitalité et de bien-être.

HORAIRES:

JEUDI: 9H

JEUDI: 18H30

ZUMBA® FITNESS

    est le phénomène danse-gym qui incorpore la musique et les mouvements des danses latines et internationales, créant ainsi des séances d’entrainement dynamiques, amusantes et efficaces pour tous. 

Les mouvements basés sur le cardio training sont faciles à exécuter et permettent de sculpter votre corps, de tonifier vos muscles et de gagner en endurance.

Avec un minimum de pratique, danseurs et non  danseurs, pourront facilement suivre une séance de Zumba® puisque vous n’avez pas besoin de savoir danser pour y participer.

      On se sent bien et à l’aise dans un cours

          de Zumba®, c’est génial pour l’esprit

   et pour le corps.

HORAIRE:

LUNDI 18H45

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Fitness

H High

I  Intensity    

I  Interval.     

T   Training.    

M I X

HIIT MIX

      Le HIIT MIX est une méthode d’entraînement

composée de séries d'exercices répétées lors de

périodes d’efforts de haute intensité, entrecoupées de

temps de pause variables. 

Cette méthode permet principalement de stimuler le métabolisme et de maximiser l’apport en oxygène.

Afin de mieux comprendre ce que nous entendons par là, il est important que vous saisissiez les deux points clés suivants :

  • Périodes d’efforts de haute intensité: « haute intensité » signifie que l’effort effectué vous pousse aux limites de votre consommation maximale l’oxygène : vous devriez sérieusement être essoufflé !

  • Temps de pause: Pendant les périodes de repos, vous pouvez rester actif en faisant un exercice de basse intensité ou tout simplement rester passif.

Le cours par excellence pour brûler le gras !

HORAIRES:

JEUDI 19H30

SPINNING

 Spinning

est le programme

     de cyclisme en salle, dans le cadre duquel vous roulez au rythme d'une musique entraînante.

Prenez la route avec Valérie qui guidera le peloton par monts et par vaux, sur le plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et l'interval training (entraînement fractionné).

Brûler un maximum de calories et améliorer votre capacité cardiovasculaire.

Pour tous niveaux !

Nos vélos sont équipés de série de pédales double (SPD Clip d’un côté et panier de l’autre

Inscriptions OBLIGATOIRES

minimum 5 personnes = cours confirmé

HORAIRES:

saison terminée

Reprise en septembre

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STRONG Nation® 

 

 Dans la plupart des programmes

d’entraînement, la musique ne joue

        qu’un rôle secondaire.

  Ici, la musique a été soigneusement orchestrée.

Elle vient stimuler la progression de l’intensité pour

un entraînement total du corps. 
En utilisant le poids de votre corps, vous améliorerez l’endurance, la tonification et l’apparence de vos muscles.
Profitez des avantages de la post-combustion.
Les intervalles haute-intensité vous font brûler des calories longtemps après la fin de l’entraînement.
  Devenez plus fort plus rapidement.
   En travaillant plus dur que vous ne pensiez en être capable, vous obtenez des résultats plus

         rapidement et atteignez des objectifs

plus ambitieux.

HORAIRE:

en suspens pour l'instant

ZUMBA KIDS 

   Programme de sport et de danse
pour les enfants, en utilisant le concept ZUMBA Fitness®. 
Il permet l'apprentissage des éléments suivants:
leadership, respect, travail d'équipe, fierté, confiance et responsabilité.
Sur des chorégraphies adaptées à leur niveau et sur un fond musical, ils dansent et s'amusent pendant toute la durée de la séance.
HORAIRES:
LUNDI: 17H30 = JUNIOR  (5-7 ans)
MARDI: 16H45 = KIDS (8-10 ans)
MARDI: 17H45 = ADO (11-14 ans)
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FAT-BURN

Le FAT-BURN

        

  est un entraînement simple, athlétique

  et fun s'appuyant sur une marche adaptable

en hauteur pour vous faire monter et descendre sur des musiques motivantes et dynamiques.

Parmi les nombreux bénéfices que vous allez obtenir en suivant ce cours, les principaux sont une tonification et un amincissement des fesses et des cuisses, une amélioration de votre système cardio-vasculaire et de votre coordination, une augmentation de la force fonctionnelle de votre corps dans son ensemble.

HORAIRES:

LUNDI: 9H

    

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ZUMBA SENTAO® 

 

      est un concept intense, génial avec

toujours autant d'entrain! 

C'est un programme spécialisé pour renforcer l'équilibre et stabiliser les muscles du tronc en donnant une toute nouvelle dimension au cardio-training pour plus d'efficacité.

Ce programme est utilisé avec le support de la chaise en réalisant des chorégraphies sur des musiques toujours aussi entrainantes les unes que les autres !

Vous apprenez à utiliser une chaise et le poids de votre corps, pour augmenter votre force musculaire, améliorer votre endurance et tonifier votre silhouette!

HORAIRE:

MARDI 19H

Classe de fitness

SWEAT

SWEAT

 est une méthode de fitness qui repose

sur le renforcement musculaire et le cardiotraining.

C'est un concept de gym sous forme de tabata!

Intéressant pour débutants mais également pour sportifs qui veulent travailler d'autres muscles en cross training.

Préparez-vous à transpirer...

Bons souliers, gourde, serviette et le sourire !!!

Inscriptions OBLIGATOIRES

minimum 5 personnes = cours confirmé

HORAIRES:

LUNDI: 19H45

Outdoor Hop

OUTDOOR

SCULPT

OUTDOOR

SCULPT

    Chaque entraînement Cardio-Muscu est une

bonne bouffée d’énergie naturelle vous permettant à la fois de vous mettre en forme

et de passer du temps à l’extérieur !

Tu travailleras tous les muscles afin de

trouver un équilibre!

En cas de mauvais temps, le cours sera annulé!

Inscriptions OBLIGATOIRES

minimum 5 personnes = cours confirmé

HORAIRES:

VENDREDI: 13H45

Fitness

T B T

TotalBodyTraining

cardio-renfo

TBT

Pour garder une silhouette tonique et

sportive, il n’y a pas de mystère : on doit

 mixer le cardio et le renforcement musculaire.

     Ça tombe bien, c’est ce que propose le TBT -

      Total Body Training.

 Une alternance de travail cardiovasculaire et renforcement musculaire avec
l’utilisation de matériel type haltères, élastiques, ballon, step, …

donne du corps et de attractivité  à la séance et devient déclinable à l’infini. Les exercices sont très variés, la musique adaptée et le travail dynamique organisé pour atteindre un niveau d’efficacité optimum.

Les bienfaits que l’on note rapidement :

amélioration du souffle, gain d’endurance musculaire, des placements plus justes et une meilleure condition physique globale.

HORAIRES:

Bientôt dispo

WORLD JUMPING KIDS

 

     est un entraînement dynamique       

   sur des trampolines spécialement conçus.

 

Pour l’entraînement, on utilise des exercices aérobics traditionnels, qui sont toutefois plus doux pour les articulations, en raison de la surface élastique, que si vous les exécutiez sur un sol ferme.

World Jumping améliore considérablement le sens de l'équilibre et de la coordination corporelle.

 Des chansons heureuses sont jouées et le niveau de difficulté est ajusté. 

Ils s'amusent et se défoulent avec surtout beaucoup de plaisir!

HORAIRE:

JEUDI: 17H-17H50

(10-14 ans)

PILATES KIDS

Les enfants n'échappent pas non plus aux activités stressantes et énergivores du quotidien.

La pratique du Pilates permet de se libérer de ces tensions, d'améliorer leur concentration, leur posture, leur souplesse et de reprendre confiance en eux 

Aidez votre enfant à prendre conscience en douceur de son corps grâce à des mouvements simples et ludiques facile à réaliser.

Des postures justes et sûres pour toute la vie !

HORAIRES:
jeudi 16H30 à 17H20